Argenteuil - Questions CFDT pour le CSE de Novembre 2022



1. FOD
En octobre 2021 la CFDT demandait à ce que, après la campagne de communication, du matériel soit prévu pour les salariés (notamment des sacoches).
On nous disait alors que c’était « à l’étude ». Qu’en est-il aujourd’hui ?
2. Conciergerie d’entreprise (lancée en octobre 2021)
Bilan de l’utilisation de la conciergerie numérique à Argenteuil. Quel est le nombre d’adhérents à la plateforme et quel est l’état des utilisations ?
La CFDT demande un local spécifique pour Cergy et un choix des prestations concerté avec les salariés.
3. Etat des sanitaires
Quand les sanitaires seront remis dans un état de salubrité acceptable. Depuis le dernier CSE, les salariés ne voient rien arriver… Ce n’est plus acceptable.
4. Idée +
De nombreuses Idées+ restent à l’état de simple « bricolo » et ne sont pas généralisé. Parfois ces idées pourraient être partagées à d’autres sites et vis-versa. Comment compter vous améliorer la prise en compte de ces idées pour une amélioration de nos productions et processus ?
5. Gestion des REE
Les salariés sont parfois décontenancés de voir, malgré les QR, des pièces non conforment revenir sur chaine. Envisagez-vous de renforcer les équipes en charge de la gestion de ces pièces non conformes ?
6. BT indus 8X
Depuis l’annonce du transfert, le BT Chaine semble manquer de moyen humain pour gérer ce secteur. Envisagez-vous de renforcer cette équipe ?
7. Impacte DRAL
Malgré le point du mois dernier, le travail de reprise des production DRAL est toujours aussi difficile. Quand la situation va-t-elle s’améliorer ?
8. Télétravail
Sur les 92 managers d’Argenteuil (source enquête RPS), combien bénéficient d’un avenant de télétravail régulier ? Il semble que les consignes d’Argenteuil soient plus restrictives concernant les managers que dans d’autres établissement. Pourquoi ?
9. Entretien Pro
Il semble que dans certains entretiens professionnels soient évoqués et imposés des objectifs (ex : Nb de mouvement par jour).
Pourriez-vous faire rappeler que ces entretiens ont pour objectif d’aborder notamment l’évolution de l’activité professionnelle et les besoins en formation.
Par ailleurs, si des objectifs doivent être évoqués, il se doivent d’être co-construit sur des critères atteignables. La meilleure méthode résidant dans la co-construction dans le cadre des réunions d’expression.
10. Petit outillage
Malgré notre signalement le mois dernier, les petits outillages se font attendre (bombonnes, visseuses,). Ces derniers devaient arriver en novembre, qu’en est-il ?
11. GT Restauration
Quelle est la date de la prochaine réunion du groupe de travail Restauration ?
D’ores et déjà la CFDT demande :
a. Le retour des carafes d’eau pour limiter le recours ou bouteille en plastique
b. Le retour à de grands pots, ou des « fabrication maison » pour la Mayonnaise, le Ketchup et la vinaigrette, de façon à réduire l’utilisation des petits sachets plastique
c. La mise en place d’un écran en caisse, permettant de vérifier ce qui a été comptabilisé et l’état du solde, pour faire suite à la suppression automatique des tickets de caisses.