DECLARATION : UN GRAND BESOIN DE RECONNAISSANCE & DE FRATERNITE



La CFDT a été la seule à avoir préparé et lu une déclaration au CSE du 24 février, pour réagir à la grande déception des salariés suite aux propositions NAO Salaires 2023 très insuffisantes de la Direction Générale.

PERFORMANCE ?
On ne peut pas avoir une entreprise performante si les salariés ne sont pas écoutés.

Depuis de nombreuses années, nous vous signalons régulièrement le manque de reconnaissance et de fraternité que vivent les salariés dans les différentes équipes.

Les dernières propositions faites par la Direction lors de la seconde négociation NAO Salaires 2023 confirme ce goût amer de manque de reconnaissance et de fraternité.

L’ensemble des salariés sont pourtant mobilisés pour assurer le succès définitif du F6X, d’achever le F10X, de se préparer à honorer les nombreux contrats export Rafale, de se préparer à la pléthore de futurs programmes : Wagalam, Patmar et autres NGF...

Dans ce contexte de charge de travail très importante, et de tensions multiples générées par des calendriers très ambitieux comme celui du F10X, quel sens les salariés doivent-ils comprendre dans les dernières propositions très insuffisantes pour les NAO Salaires 2023 ?

Nous revendiquons le double puisque l’inflation double :
• Augmentation générale de 7% avec un plancher de 250 euros (cadres et non-cadres).
• Et pour récompenser le mérite : des augmentations individuelles à 3%
avec un plancher de 100 euros.

Les salariés ont un grand besoin, de reconnaissance et de fraternité.

La suite ici :


20230224-CSE-SAINT-CLOUD-DECLARATION-CFDT-v02 20230224-CSE-SAINT-CLOUD-DECLARATION-CFDT-v02