Argenteuil - Compte rendu 3ème Réunion NAO 2023

La Direction propose un budget global de 6%

Pour les Cadres :

• Une Augmentation Individuelle Généralisée de 2% avec un plancher de 130 € qui concerneraient 4 400 personnes.
  • Un budget d’Augmentation Individuelle de 4%.

Pour les Non-Cadres :

• Une Augmentation Générale de 4,6% avec un plancher de 130€ qui concerneraient 2 600 salariés.
  • Un budget d’Augmentation Individuelle de 1,4%, (dont 0,4% pour les évolutions liées à l’ancienneté).

Pour tous :

• Les Augmentations Générales seront versées à la signature de l’accord.
  • Les minima salariaux Cadres et Non-Cadres augmentent de 4,5%.
  • RMG et 13ème mois minimum sont portés de 2 260 à 2 320 €.
  • Prime Salon du Bourget de 240 €,

POUR LA CFDT, MÊME SI LE PAS DE 20 € SUR LE PLANCHER EST APPRÉCIÉ, CES PROPOSITIONS SONT ENCORE LOIN DU COMPTE.

La CFDT réitère ses demandes :

• Un Augmentation Générale de 7% pour tous avec un talon de 250€
  • Un budget d’Augmentation Individuelle de 3% avec des AI dont le montant ne serait pas inférieur à 100€

Une solution peut être trouvée si la DG revoit encore par le haut ses propositions.
Les 4 Organisations Syndicales sont capables de faire un pas pour espérer trouver une entente et éviter le pire.
Dans cette optique, historiquement, les 4 Organisations Syndicales ont écrit un courrier commun pour une rencontre avec le PDG.

Responsables nous sommes prêts à trouver une entente sur un budget global et un plancher cela sous forme d’une plateforme commune. Celle-ci est en cours d’élaboration.
La DG de ne doit pas rater cette NAO 2023. Si cela devait arriver, elle en portera l’entière responsabilité.

Argenteuil - NAO du 2 mars 2023 (2) Argenteuil - NAO du 2 mars 2023 (2)