Argenteuil - Pourquoi voter CFDT ?

La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) est le 1er Syndicat français en termes de représentativité, de nombre d’adhérents et le 1er syndicat des cadres.

Du 30 mai au 7 juin 2023, tous les salariés de Dassault Aviation éliront leurs représentants dans les Comités Sociaux et Économiques (CSE) sur tous les sites.
Le résultat de ces élections déterminera la représentativité des Organisations Syndicales.

De cette représentativité dépend directement la faculté pour les OS de signer des accords, donc de peser lors des négociations et d’agir, localement, régionalement et nationalement, pour la défense des salariés qu’ils représentent.

POURQUOI VOTER ?

Pour choisir des représentants qui défendent réellement vos intérêts.
Parce que vos collègues CFDT s’engagent à s’investir, se former et se battre pour vous !
Pour ne pas laisser d’autres décider à votre place et devenir acteur de votre avenir chez Dassault Aviation.

POURQUOI VOTER CFDT ?

• Parce que, vos élus CFDT ont su être présents partout et tout le temps depuis 4 ans, et qu’ils s’engagent à en faire de même pour les 4 prochaines années !

Pendant la crise COVID, seule la CFDT a été présente à vos côtés, dans l’usine, pour travailler à votre protection et à la réouverture du site.
Pendant la crise COVID, la CFDT a su signer l’accord permettant de conserver 92% de votre salaire en chômage partiel.

• Parce que vous vous reconnaissez dans un collectif participatif, solidaire et démocratique !

A l’issue du conflit social de 2022, la CFDT a été la première à vouloir permettre aux grévistes de voter démocratiquement.

• Parce que la CFDT n’a jamais fui ses responsabilités

Nous avons signé l’accord chômage partiel et le maintien de 92% du salaire pendant la Covid.
Nous avons signé l’accord NAO 2023 pour ne pas prendre le risque d’obtenir moins.
Nous avons reconduit les accords Participation et Intéressement jusqu’à 2024.

• Parce que la CFDT est proche de la réalité et pragmatique

Nous avons été les seuls à voter contre la fermeture d’Argenteuil et à prévenir des conséquences sociales et industrielles qui s’ensuivraient.
Nous avons toujours prévenu que la construction d’une salle de sport dans l’établissement de Cergy était un mensonge.

• Parce que la CFDT gère déjà plusieurs CSE chez Dassault avec justice, solidarité et transparence pour tous les salariés.
  • Parce que la CFDT est particulièrement attachée au dialogue social entre l’employeur et les salariés.

La négociation sera privilégiée au maximum.

• Parce que la grève est pour la CFDT un outil de revendication de dernier recours quand le dialogue est bloqué.

La CFDT ne dévoiera pas ce moyen pour des grèves, chaque vendredis après-midi, pour des raisons fallacieuses.

• Parce que la CFDT se mobilise pour une transition écologique socialement juste.
  • Parce que la CFDT est indépendante et qu’elle n’est pas inféodée à un quelconque parti politique

Argenteuil - Pourquoi voter pour les candidats de la CFDT Argenteuil - Pourquoi voter pour les candidats de la CFDT