Seule la CFDT s’est opposée à une hausse des cotisations !
La CGC qui ne représente que les Cadres, l’UNSA qui n’existe qu’à Saint Cloud (95% de cadres) et la CGT se sont mis d’accord pour augmenter de 6,6% les cotisations des non-cadres pour leur mutuelle.
Une augmentation incompréhensible alors même que le régime était bénéficiaire de 63 000€ fin 2024 grâce aux hausses de cotisation déjà consenties par les non-cadres les années passées.
La CFDT regrette que ce soient les représentants des cadres qui décident pour les non-cadres. Quant à la signature de la CGT…
Pour la CFDT cette hausse n’est pas justifiée à ce jour.
La CFDT demandait d’attendre le bilan à mi année 2025 avant de décider d’une évolution des cotisations pour les non-cadres, comme cela a été fait l’année dernière.
La CFDT milite d’ailleurs toujours pour un régime commun de frais de santé Cadres/non-Cadres.
Car aujourd’hui, pour des prestations quasi identiques, à salaire égal, un non-Cadres paie deux fois plus qu’un Cadre pour sa santé et celle de sa famille.
Nous sommes bien les seuls à faire cette demande…
A cause de la signature de la CGC, de l’UNSA et de la CGT, les non-cadres ainsi que les CSE devront payer dès le 1er Juillet 6,6% de plus.
Vos élus devront rendre un avis lors des prochain CSE.
A Cergy vos élus CFDT voteront contre cette augmentation.
Dans les CSE ou elle est majoritaire, Seclin et Argonay, les élus CFDT voteront à contre-cœur l’augmentation de la part CSE pour ne pas impacter plus encore les salariés non-cadres.
Cergy - La CFDT seule contre une augmentation des cotisations non-cadres
