Européenne 2024 : Ensemble, combattons l’extrême droite en Europe !

Info rapide CFDT du 24 mai 2024Pour la CFDT, la lutte contre l’extrême droite ne devrait pas constituer l’Alpha et l’Omega de la campagne européenne. Notre combat porte avant tout sur la défense d’un projet européen plus démocratique, plus solidaire, plus social, une Europe à la pointe dans la lutte

[Webinaire] Sobriété : quels enjeux pour les IRP ?

Ressources aquatiques (ESRS 3), biodiversité (ESRS E4) et économie circulaire : Sobriété, quels enjeux pour les IRP ?Lundi 3 juin à 17h, avec Nadji Goubi, consultant senior Éthix (Orseu-Éthix) et Ute MEYENBERG, secrétaire nationale CFDT Cadres.Compte tenu de la limitation des ressources naturelles e

[Revue Cadres] Spécial numéro 500 : La condition du travail

La Condition du travail, Revue n°500 (Avril 2024)Ils font le cinq centième numéro de la revue : Laurent Tertrais, Laurent Dumanche, Sophie Bose, Marie-Christine Lebert, Yann Ferguson, Charly Pecoste, Franca Salis-Madinier, Martine Brasseur, Jacques Le Goff, Florence Osty, Thierry Rousseau, Sophie Th

Élu.e cadres ? Rendez-vous le 28 mai !

Invitation à la journée de rassemblement des élus cadresVous êtes invités à participer à la journée de rencontre organisée par la CFDT Cadres en partenariat avec l’UTI Ouest francilien. Nous vous donnons rendez-vous le 28 mai 2024, pour un rassemblement sur la journée, des élus cadres. Pour ce faire

Pro, syndical : prenez la main en formation(s)

Catalogue des formations 2024 (crefac.com)Résolution des conflits 15-16 mai 2024 La résolution des conflits dans un collectifFormation professionnelle - 2 jours en présentiel : La formation n’a pas pour objectif de donner des réponses, des solutions aux situations rencontrées par les participants, n

[Webinaire] Comment utiliser les données environnementales des ESRS ?

Comment utiliser les données environnementales des ESRS pour des négociations ou revendications concernant le volet santé/sécurité/conditions de travail ?Mardi 14 mai à 17h, avec Jean-Luc Bizeur, directeur technique Orseu-Éthix) et Ute MEYENBERG, secrétaire nationale CFDT Cadres.Si les données sur l