Chômage et retraite, deux solidarités sociales mises au régime

... et au 1er février, une réforme du régime d’assurance chômage qui percute les cadres seniors demandeurs d’emploi.Dès le 1er février 2023, cette réforme très dure de l’assurance chômage se met en place. Elle anticipe la brutalité du projet de réforme des retraites. Elle met en insécurité de nombre

Laurent Dumanche élu secrétaire général de la CFDT Cadres

Première organisation syndicale chez les cadres, Laurent Dumanche souhaite, avec l’équipe du secrétariat national de la CFDT Cadres, « poursuivre et accélérer l’accompagnement des équipes militantes sur le terrain afin d’aider à la syndicalisation des cadres », un enjeu pour toute la CFDT.« Nous iro

CN CFDT Cadres 2023

Pour aller + loin après le comité national...Les cadres et la transition écologique (CFDT Cadres - Kantar, 2022)Les normes de durabilité : Pourquoi faut-il associer le social à la transition écologique ? (Ute Meyenberg)R&O 2022 - Les fiches techniques (CTI, Patrick Obertelli)Présentation du Crefac (

Réforme des retraites : 64 ans, c'est non !

depuis cfdt.fr - Publication du 10 janvier 2023Le gouvernement vient de l’annoncer, son projet de loi intègre un report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans. Pour la CFDT 64 ans, c’est non !Si, dès le début, la CFDT a participé à la concertation de cette réforme pour pousser ses arguments e

Grève (droit de)

Le droit de grève est un droit fondamental reconnu par l’alinéa 7 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946. Il est également consacré par plusieurs textes de droit interne et international. Il consiste à cesser le travail collectivement et de manière concertée en vue d’appuyer des revendic

Apprentissage