Argenteuil - NAO 2023
Initialement la CFDT demandait pour tous :
Initialement la CFDT demandait pour tous :
En annonçant l’utilisation l’article 49.3 de la constitution, le gouvernement officialise qu’il n’a aucune majorité pour faire adopter cette réforme qui n’aura jamais fait l’objet ni d’un examen complet ni d’un vote à l’Assemblée.
Suite à la rencontre avec le PDG d’hier après-midi, des informations traitant la CFDT de tous les noms circulent à l’initiative de la CGT, sans mentionner la communication de la DRH. Ceci est une mise au point sur ce qui s’est réellement passé à cette rencontre.
Ce jeudi 16 mars 2023, s’est tenu le « dernier acte » des NAO 2023, avec la rencontre entre les Organisations Syndicales représentatives et le PDG pour faire encore bouger les lignes par rapport aux dernières propositions qui étaient unanimement jugées insuffisantes.
Le 8 mars, de façon historique, les 4 Organisations Syndicales CFDT, CGT, CGC et UNSA ont écrit à la Direction Générale pour lui dire que ses dernières propositions étaient trop faibles.
Le gouvernement vient d'annoncer officiellement que les Français et Françaises devront désormais travailler jusqu'à 64 ans ! Mobilisons-nous contre cette réforme.
Vendredi 17 mars 2023 , la CFDT et la CGT vous appelle à cesser le travail !
La CFDT vous appel à vous réunir jeudi à 10h, puis à 15h, dans le Hall des 4 colonnes pour soutenir la délégation qui sera reçu par le PDG à 15h30.
Les 4 organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC, CGT et UNSA, ont décidé ensemble de bâtir une plateforme de revendications que nous irons défendre devant la Direction Générale pour les NAO 2023. Les 4 organisations syndicales représentatives, CFDT, CFE-CGC, CGT et UNSA, ont décidé ensemble de bâtir une plateforme de revendications que nous irons défendre devant la Direction Générale pour les NAO 2023.
La Direction propose un budget global de 6%
C'est une réforme d'injustice pour les femmes que le gouvernement leur prépare.
MARDI 7 MARS
La Direction propose ce jeudi 2 mars 2023 un budget d’augmentation de 6 % :
Déclaration CFDT
NAO 2023. Mobilisez-vous pour vos salaires ! Après des propositions de la Direction Générale prometteuses lors de la première réunion de négociation qui étaient en rupture avec une vision archaïque de l’exercice de la négociation et qui auguraient des NAO digne de ce nom,
NAO 2023. Pour faire évoluer les dernières propositions de la DG : mobilisez-vous ! Partout !
NAO Salaires 2023, le compte n’y est pas. Les salariés Dassault sont des employés, pas des bénévoles !
En début de réunion, une délégation de salariés est entrée dans la salle pour faire part à la direction du mécontentement face au niveau insuffisant des NAO 2023 dénoncé par l’ensemble des organisations syndicales de la Société.
La CFDT a été la seule à avoir préparé et lu une déclaration au CSE du 24 février, pour réagir à la grande déception des salariés suite aux propositions NAO Salaires 2023 très insuffisantes de la Direction Générale.
La Direction passe de 5% à 5,5%
La Direction passe de 5% à 5,5%
Déclaration CFDT à la seconde réunion NAO Salaires
Encore une réunion qui tient plus de la chambre d’enregistrement que d’une instance de dialogue et de concertation
SAINT-CLOUD. LA CFDT ET LA CGT SONT ATTENTIVES ENSEMBLE.