Compte rendu - 3ème réunion NAO salaires 2024
06/03/2024 - A cette dernière réunion, la DG a proposé un budget de 4% d'augmentation. Préalablement aux échanges, la CGT a déclaré se rapprocher des revendications CFDT avec la demande de 140 € d’Augmentation Générale pour tous et de 3 % d’Augmentation Individuelle.

Compte rendu - 3ème réunion NAO salaires 2024

Compte rendu - 2ème réunion NAO salaires 2024
29/02/2024 - La Direction Générale est venue à cette négociation qu'avec un budget d'augmentation de 3,8%. Après les différentes déclarations, et de nombreux échanges tendus sur l’interprétation et la perception de l’inflation des uns et des autres, la CFDT a rappelé sa position sur le sujet qu’elle martèle dans ses différentes déclarations.

Compte rendu - 2ème réunion NAO salaires 2024

Déclaration - 2ème réunion NAO salaires 2024
29/02/2024 - Pour la CFDT, les premières propositions de la Direction Générale ne sont pas au niveau ! Vos premières propositions ne sont pas au niveau !

Déclaration - 2ème réunion NAO salaires 2024

8 MARS : TOUS ET TOUTES MOBILISÉS POUR L'ÉGALITÉ RÉELLE !
22/02/2024 - Malgré les effets d’annonces gouvernementales de porter la cause des femmes « grande cause du quinquennat », que ce soit dans la vie professionnelle et dans la sphère privée, les inégalités et les violences envers les femmes perdurent.

8 MARS : TOUS ET TOUTES MOBILISÉS POUR L'ÉGALITÉ RÉELLE !

Compte rendu - 1ère réunion NAO salaires 2024
15/02/2024 - A cette première réunion, la Direction Générale n'est venue qu'avec un budget de 3,5% d'augmentation.... La CFDT a présenté ses revendications, pour tous, cadres et non cadres :

Compte rendu - 1ère réunion NAO salaires 2024

Déclaration - 1ère réunion NAO Salaires 2024
15/02/2024 - La CFDT revendique pour l'ensemble des salariés une augmentation à hauteur de 6% de la masse salariale. Il est toujours bon de se rappeler d’où l’on vient pour savoir où l’on veut aller.

Déclaration - 1ère réunion NAO Salaires 2024

NAO 2024 - Bilan égalité professionnelle Femmes/Hommes 2022
12/02/2024 - Ce compte rendu n’est pas très différent de celui de l’année dernière, ni de ceux des années précédentes, et le bilan n’évolue que peu d’une année sur l’autre.

NAO 2024 - Bilan égalité professionnelle Femmes/Hommes 2022

Egalité professionnelle Femmes/Hommes. Compte rendu de la 3ème réunion de négociation
28/11/2023 - La dernière réunion de négociation s’est concentrée sur la définition des indicateurs mis en place pour suivre cet accord. Ces indicateurs sont principalement modifiés pour tenir compte de la nouvelle classification de la Métallurgie. Malheureusement la DG semble vouloir rester à un niveau global avec les groupes d’emplois au lieu d’aller directement au niveau de l’emploi. Nous verrons lorsque le projet d’accord nous sera proposé à la signature.

NAO temps de travail 2024-2025. Déclaration préalable
20/11/2023 - Notre entreprise va connaître une augmentation de son activité avec les livraisons du F6X, la fabrication du F10X et la production des nombreux Rafale de notre carnet de commandes. Et la presse nous informe de plusieurs prospects sur le Rafale qui seraient sur le point d’aboutir.

NAO temps de travail 2024-2025. Déclaration préalable

Accord de convergence - Compte rendu de la troisième réunion de négociation
14/11/2023 - Au terme de trois réunions de négociation, le projet d’accord se finalise avec une nouveauté : la Direction Générale nous propose également deux avenants aux frais de santé pour prendre en compte les salariés non-cadres affectés dans un emploi classé E9 ou E10 dans le régime des frais de santé cadres ainsi que l’évolution des prestations pour être conforme à la nouvelle Convention Collective Nationale de la Métallurgie.

Accord de convergence - Compte rendu de la troisième réunion de négociation

Enquête sur la classification
11/09/2023 - Compte rendu de la commission classification du 7/09/2023

Enquête sur la classification

Compte rendu de la commission classification du 7/09/2023

Handicap. La CFDT signe l'accord
29/06/2023 - EMPLOI ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP.

Handicap. La CFDT signe l'accord

EMPLOI ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP.

Nouvelle classification, ou en sommes-nous ?
27/06/2023 - D’ici la fin de la semaine, vos managers doivent vous avoir présenté votre fiche emploi.

Nouvelle classification, ou en sommes-nous ?

Pas de phobies au boulot !
22/06/2023 - Au travail, la CFDT s'engage pour les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes.

Pas de phobies au boulot !

La CFDT, toujours deuxième syndicat chez Dassault
22/06/2023 - AVEC 21,2 % DES VOIX AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS CSE, LA CFDT EST TOUJOURS DEUXIÈME ORGANISATION SYNDICALE CHEZ DASSAULT AVIATION

La CFDT, toujours deuxième syndicat chez Dassault