NAO temps de travail 2026-2027 du 4 décembre 2025
Négociation des congés du 1er juin 2026 au 31 mai 2027
Négociation des congés du 1er juin 2026 au 31 mai 2027
La Direction propose de fermer 2 semaines l’été et 2 semaines à Noël
Madame Guillemet,
Compte rendu de la commission Etudes-Emploi du 29 avril 2025
Madame la Directrice des Ressources Humaines,
Merci à toutes et à tous !
L’intersyndicale vous invite à un rassemblement pour la défense de vos acquis sociaux le jeudi 3 avril.
Pour la première fois, la Société a décidé de mélanger NAO et accords de Participation et d’Intéressement en entretenant sciemment le flou sur tous les sujets. Il en résulte une incapacité à négocier sereinement.
Première proposition de la Direction Générale : 2 %
Le 6 février, lors de la réunion sur le bilan des NAO 2024, nous vous rappelions, ainsi qu’à l’ensemble des salariés, l’historique des 3 dernières NAO.
Négociation des salaires minima 2025
La Direction Générale avait invité les quatre organisations syndicales à un groupe de travail sur l’épargne salariale pour remettre à plat les Fonds Communs de Placement en Entreprise présents dans notre Plan d’Épargne d’Entreprise. Elle avait énoncé plusieurs principes pour accompagner l’appel d’offres :
Pour une épargne salariale responsable
Cette commission a pour but de suivre l’évolution de l’emploi, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et l’accord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels.
Nous arrivons déjà au terme d’une « négociation » sans surprise ou, sauf erreur, vous devriez faire évoluer vos premières propositions à la marge.
En préambule
Suite aux engagements de la CFE-CGC et de l’UNSA lors de la dernière commission dédiée aux comptes de notre mutuelle complémentaire OCIANE/MFU, la Direction Générale est venue avec un projet d’accord qui propose d’indexer la cotisation des non-cadres sur le Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS). Ce plafond est actuellement de 3 864 € et augmentera de 1,6% en 2025.
Ces dernières années ont vu un désengagement de la Sécurité Sociale sur la prise en charge des frais de santé au détriment des organismes complémentaires, dont les prestations servies ne cessent d’augmenter.
Aujourd’hui débute l’habituel cycle des négociations annuelles par la question des congés.
Cette réunion de négociation a débuté par la relecture du projet d’accord :
Compte rendu CFDT du CSE de Martignas du 17/10/2024 Etude Sécurité Travail
Cette commission a pour but de suivre l’équilibre des régimes de Frais de Santé. Pour rappel, les salariés affectés à un emploi classé E9 ou E10 cotisent et bénéficient depuis du régime des Frais de Santé des cadres, supporté par l’IPECA. Ainsi plus de 900 salariés non-cadres ont rejoint ce régime début 2024.