Cergy - Législatives, et maintenant... ?
LES EXIGENCES SOCIALES DOIVENT ÊTRE ENTENDUES !
LES EXIGENCES SOCIALES DOIVENT ÊTRE ENTENDUES !
Une pensée émue pour les proches de Claude :
Non à l'extrême droite ! Le 7 juillet, nous sommes appelé·es aux urnes pour le second tour des élections législatives. Pour la CFDT, ces élections doivent être l’occasion de voter pour plus de démocratie, d’égalité, de justice sociale et écologique et de dire non à l’extrême droite !
LE PROGRAMME DU RASSEMBLEMENT NATIONAL EST UNE ATTAQUE CONTRE LES TRAVAILLEURS ET LES TRAVAILLEUSES. LES 30 JUIN ET 7 JUILLET, DÉFENDONS NOTRE DÉMOCRATIE !
NI NEUTRE, NI PARTISANE : VOILÀ POURQUOI LA CFDT PREND POSITION CONTRE L'EXTRÊME DROITE AUX PROCHAINES LÉGISLATIVES !
1. Remplacement du Docteur
2ème Réunion du 6 juin 2024
Voici les thèmes que vos élus CFDT souhaitent aborder lors de la prochaine Commission Santé, Sécurité, Condition de Travail :
Chaque vote construit l'Europe. Votez le 9 juin !
Effectif fin avril
634 278 adhérents et adhérentes à la CFDT
La Commission a eu lieu le mardi 28 mai.
1. Accès internet
La Direction Générale a débuté cette négociation pour rappeler que le précédent accord datait de 2007 et qu’il avait besoin d’être remis au goût du jour : l’indemnisation des périodes d’astreinte était basée sur des forfaits fixes en € sans réactualisation automatique et d’autres dispositions étaient sujets à interprétations.
Avec la nouvelle Convention Collective Nationale de la Métallurgie, les partenaires sociaux avaient souhaité qu’une négociation ait lieu sur le sujet de l’astreinte alors que l’organisation du travail dans la branche a fortement évolué ces dernières années.
Quelques chiffres au 13/01/2024
Emploi et maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap
1. Suivi détaillé des travaux et orientations de la commission restauration
La CFDT signe l’accord proposé par la Direction pour la politique salariale 2024.
Externalisation UTM – Des plans A, B et même C pour pallier aux défaillances !
Le 6 mars dernier, la CFDT a écrit au PDG (voir courrier ici), pour demander une entrevue afin d’améliorer les dernières propositions de la Direction Générale sur les NAO 2024.